Le coronavirus raconté aux enfants
Comment éteindre « le feu d’artifice pulmonaire » et vite sortir du confinement
Bonjour les enfants
Vous êtes en train de vivre une situation exceptionnelle et pour certains, géniale : pas d’école, la possibilité de regarder des films ou de jouer avec votre vidéo. Très peu d’entre vous sont touchés par ce virus ! Tout cela serait bien si vous n’étiez pas enfermés comme dans une prison et si vous ne voyiez pas vos grands-parents, ou vos proches, mourir sans pouvoir leur dire adieu.
Je vais vous expliquer
- Comment on va se sortir de là (le 25 avril), grâce au druide Didier Raoult et aux médecins de Moselle.
- Ce qui se passe chez les malades touchés par ce virus et la prévention dans l’attente du vaccin.
Mais avant, faites-moi une promesse ! Quand vous serez grands et que des événements non expliqués se produiront autour de vous, cherchez toujours la cause de ce que vous observez, au lieu de vous concentrer uniquement sur les conséquences !!!
Pourquoi je vous dis ça : pour la simple raison que dans ce que nous venons de vivre nous avons perdu beaucoup trop de temps à réfléchir comment il fallait faire pour éteindre le feu, plutôt que de réfléchir pourquoi il y a le feu.
En effet mon histoire va vous parler de feu !
On vous a toujours dit qu’il ne fallait pas jouer avec les allumettes ou avec un briquet, vous allez comprendre pourquoi à propos de cette maladie.
1°) Petit rappel de l’appareil respiratoire.
Quand vous respirez, de l’air chargé d’oxygéne rentre dans vos poumons, en passant par les bronches puis passe au niveau de petits ballons que sont les alvéoles pulmonaires ou il est capté par le sang pour permettre à tous vos organes de pouvoir vivre. Ces organes recrachent du CO2 (le gaz qui pollue) et ces échanges se font dans ces alvéoles.
Parfois des bactéries ou des virus (beaucoup plus petits) passent avec l’air. Ce sont des petits sacs de poudre qui parfois prennent feu et vous font tousser. Heureusement il y a des petits pompiers tout au long de vos poumons (les immunoglobulines secrétoires IgA, et les macrophages) qui viennent éteindre ce feu. Si ce n’est pas suffisant, on vous donne des médicaments (il y en a peu pour les virus), les médicaments contre les bactéries sont comme des lasers, ils viennent détruire cette méchante bactérie.
Le coronavirus, comme beaucoup de virus ne crée pas au départ beaucoup de dégâts dans vos poumons, mais il épuise tous les petits pompiers fatigués par cette première attaque : il crée une altération de vos défenses (situation normale chez vos grands-parents qui n’ont plus beaucoup de pompiers), laissant alors un terrain propice à de nouvelles attaques. Si une bactérie survient, elle va pouvoir s’installer : suivant la bactérie on pourra avoir :
- soit un phénomène violent (un grand feu d’artifice) pouvant aboutir à la mort si on ne donne pas d’antibiotiques ( pneumopathie aiguë) traitée par un laser puissant (l’antibiotique),
- soit si la bactérie est moins violente, elle sera capable de s’installer sournoisement et ce d’autant que vous aurez moins de pompiers (chez les « vieux » !!!, les immuno déprimés, les cancers). Ce sont ce qu’on appelle des opportunistes : ex. Mycoplasma Pneumoniae ; chlamydiae P, coxeilla, : qui, comme les virus, vivent souvent dans les cellules des poumons (germes intra-cellulaires).
Pour faire une transposition imagée, on va dire que le virus corona est un petit sac de poudre explosif (de la taille des pétards des papillotes). Quand il est seul, comme tous les virus pulmonaires, il donne peu de dégâts (explosion localisée de ces petits sacs de poudre). C’est ce qui explique que 85 % des malades atteints n’ont pas besoin d’aller à l’hôpital ; ils guérissent spontanément.
Mais comme on ne sait pas au départ si le malade a une autre bactérie opportuniste sur lui
( peu de signes), il vaut mieux lui envoyer des petits seaux d’eau pour éteindre le feu des petits sacs de poudre et envoyer quelques lasers à titre préventif au cas où il y aurait la présence de bactéries.
C’est ce que propose à juste raison le druide de Marseille que tu as du voir à la télé, avec sa barbe, ses cheveux longs et sa bague à tête de mort ; n’aie pas peur, c’est Didier Raoult, je le connais depuis longtemps et heureusement qu’il était là car il va permettre de nous débarrasser de ce sale virus.
Il a commencé à envoyer des seaux d’eau ( un médicament : l’hydroxychloroquine =
plaquénil ) sur les petits paquets de poudre (tu suis ! ce sont les virus) car il savait que le virus n’aimait pas ce médicament.
Mais en plus, il a envoyé un laser capable de tuer les bactéries qui risquaient d’être présentes dans les cellules avec les virus (c’est l’azithromycine = zythromax) : bactéries opportunistes qui jouent parfois le rôle du briquet face aux sacs de poudre . Bien lui en a pris car il a constaté qu’il arrivait avec les deux associés (seaux d’eau et laser) à éteindre beaucoup de petits sacs de poudre et à éviter que n’ait lieu un vrai feu d’artifice dans les poumons des malades .
Il a diminué par plus de 2 le nombre d’hospitalisations et de décès. Mais souviens-toi de ce que je t’ai dit au début : pendant qu’il essayait de traiter la cause (les petits sacs de poudre) tous ses confrères regardaient uniquement la conséquence ( le feu d’artifice qui se produisait dans les poumons de malades m, hospitalisés entre autres parce qu’ils n’avaient pas eu la potion du druide ) .
Il faut dire que ses confrères, poussés par des gros laboratoires pharmaceutiques, se focalisaient sur le feu d’artifice en cherchant la mise au point d’extincteurs puissants et très chers, et poussés par ces laboratoires ne l’ont pas épargné pour oser proposer un traitement bon marché : « il n’y a pas de médicaments miracles » alors qu’il n’a jamais cité le mot « miracle », Marseille ce n’est pas Lourdes, « génie ou charlatan » on instille doucement le doute, etc., etc….
Pendant ce temps, le gouvernement interdisait aux médecins de ville (ça n’est jamais arrivé), les premiers qui voyaient ton grand-père malade, de donner la potion du druide Didier qui devait être donnée immédiatement ; à l’hôpital, »c’est trop tard. L’absence de ce décret aurait pu éviter sur ces 2 derniers mois, 10 000 morts.
Petit calcul mental en cette période où tu ne vas plus à l’école : sachant que depuis 2 mois (87 000 mn)nous avons au total 20 000 morts, si la moitié avait pu être sauvée, combien de personnes toutes les minutes auraient pu être épargnées sans cette interdiction ?
10 000 soit / 1mort toutes les 8 minutes . Calcule maintenant combien encore de morts inutiles ( qui seraient évitées avec la potion) raison d’1 toutes les 8 minutes il va y avoir entre aujourd’hui 16/4, jour ou le président parle, et la sortie espérée du confinement prévue le 11 mai.
Réponse : à peu près 5 000 personnes vont mourir par le rigourisme méthodologique des pseudo experts qui conseillent le gouvernement ; ils ne se sont pas aperçus que l’on était en guerre contre ce virus.
Pendant ce temps, d’autres médecins de l’Est pour éviter d’aller en prison, ont utilisé la moitié de la potion qui était encore libre de presciption : le laser Azythromycine. Bien leur en a pris
car ils ont constaté que sur plus de 200 malades traités, à titre préventif, et comme pour la potion complète, dès le début de la maladie : quasiment aucun malade en dehors d’un ou deux cas ayant d’autres maladies graves annexes, n’est allé à l’hôpital, et aucun n’est mort !
Bizarre, vous avez dit bizarre !!!!. L’utilisation d’un laser qui d’habitude ne marche que sur les bactéries et non sur les virus, a un effet préventif sur :
- 1) toutes les complications (le feu d’artifice appelé « orage cytokinique » et « micro embolies »).
2°) Les morts qui se produisent avec ce coronavirus généralement (par asphyxie) : leurs alvéoles sont bouchées par des petits caillots, et ils n’arrivent plus à respirer.
Puisque maintenant que nous nous connaissons mieux, je vais t’expliquer pourquoi, et pour quelles raisons bientôt tu pourrais ressortir en toute sécurité le 25 avril et surtout te faire moins de soucis pour ton grand-père ou ta grand-mère.
Voilà ce qui se passe, nous* l’avions étudié il y a plusieurs années quand Didier Raoult et moi pratiquions des recherches sur les petites bactéries opportunistes, les mycoplasmes (voir notre brevet EP0649473B1) : nous étions à l’époque leaders mondial dans ce domaine très spécifique.
Quand le virus est seul chez le malade les petits sacs de poudre donnent peu de dégâts. Mais quand dans la même cellule se trouvent la bactérie (le briquet) et le petit sac de poudre (le virus), la bactérie (le briquet ) avec l’aide de la cellule transforme ce petit sac en énorme sac de poudre (elle amplifie par 100 la réplication du virus).
Le poumon est alors inondé de virus puis le briquet allume la poudre.
Contrairement à ce qui est dit sur les plateaux de télé, les Chinois ont montré sur des prélèvements de tout l’appareil respiratoire(nez, gorge, bronches) que dans les cas graves, autant il n’y avait plus de virus dans le haut appareil respiratoire, autant au niveau brochique et alvéolaire il y avait beaucoup de virus, donc beaucoup de poudre qui provoque le feu d’artifice.
C’est donc la cohabitation de la bactérie opportuniste intra ou pericellulaire qui semble provoquer l’amplification de la réplication virale (nous avions appelé ça la MCR : Mycoplasma Cell Réaction en comparaison de l’effet d’amorce de la PCR). Cette inondation bronchique de virus produit l’orage cytokinique avec toutes ses conséquences physiopathologiques (rendant utile en prévention l’utilisation d’héparine bas poids moléculaire) et inutiles les anti-viraux à ce stade ultime.
Avec un bon laser détruisant les petits briquets qui normalement allument le feu (l’azithromycine=laser efficace sur toutes les bactéries intra cellulaires, bactéries qui sont la spécialité du druide) quasiment tous les malades touchés par le virus en restent au stade 1 avec peu de complications seulement quelques petits sacs de poudre entrainant des maux de gorge ou de la toux.
C’est pourquoi demain 25 avril, le temps que les grands scientifiques parisiens, ayant regardé le doigt quand le druide leur montrait la lune, admettent qu’en médecine toutes les grandes découvertes ont été faites par des observations, nous pourrions sortir (avec quelques précautions décrites dans « le déconfinement sécurisé » que nous proposons au gouvernement), et passer à une période de « coexistence sécurisée » avec le virus (se soigner avec le laser dès les premiers signes) : démarche nous permettant d’arriver plus rapidement à une situation où tout le monde sera naturellement protégé (l’immunité collective) en attendant l’arrivée d’un éventuel vaccin efficace.
Je te remercie de m’avoir suivi, je sais que ce n’est pas facile !
Avec toutes mes excuses pour te renvoyer un peu plus tôt en classe, mais tu verras, la reprisede contact avec tes copains, va te remplir de bonheur. À un de ces jours pour d’autres feux d’artifice.
*Avec le Pr Montagnier sur les ci-facteurs du HIV (cf Mycolplasma pénetrans)
Avec Gérard Papierok de l’Institut Pasteur de Lille, Gérad Pautrat ancien assistant du Pr Chairman co découvreur du SIDA, P. Lepere OMS Genève, C. Pelissier chercheur à la société Virbac